Geiq 53 MULTISECTORIEL espace entreprises

ÊTES-VOUS ADHÉRENT AU GEIQ ?
base documentaire

UN LABEL RECONNU
DES CRITERES TRANSPARENTS ET INCLUSIFS.

Voici les 14 critères à respecter pour bénéficier de l’appellation Geiq, ainsi que leurs indicateurs d’évaluation.

Nous nous attachons a respecter chacun d’entre eux et sommes réévalués chaque année. :

  • Critère 1 : Statut juridique de la structure.
  • Critère 2 : Respect de la réglementation applicable à son statut juridique.
  • Critère 3 : Transparence des parcours de formation et respect du droit de la formation professionnelle.
  • Critère 4 : Réalité des besoins en recrutement exprimés.
  • Critère 5 : Qualité de la mobilisation des entreprises adhérentes autour du projet.
  • Critère 6 : Cohérence des documents prévisionnels de la structure.
  • Critère 7 : Respect du principe de coopération pour un développement maîtrisé du dispositif sur les territoires.
  • Critère 8 : Respect de la procédure de reconnaissance.
  • Critère 9 : Caractéristiques des salariés recrutés. (cf. note à télécharger)
  • Critère 10 : Contrats de travail mis en oeuvre.
  • Critère 11 : Effectivité de l’accompagnement social et professionnel.
  • Critère 12 : Sorties vers l’emploi.
  • Critère 13 : Ruptures anticipées de contrat.
  • Critère 14 : Obtention de qualification pour les contrats menés à terme.

Ces critères sont tous analysés chaque année fin mai par la Commission mixte nationale de labellisation et sont validés ou invalidés. 

Rappels securité

Rappels
Sécurité

Téléchargez

DÉPLIANT DES PRÉVENTIONS
DES RISQUES PROFESSIONNELS :

contrats utiles

Contacts
utiles

GEIQ MULTISECTORIEL 53

41 RUE CROSSARDIERE

2 EME ETAGE
53000 LAVAL

Marwan HENNI – 06 64 41 76 05 – direction.multi@geiq53.fr

Laura NESA – 02 43 53 68 98  – contact@geiq53.fr

Reglement intérieur

Règlement
intérieur

NOS VALEURS

RECRUTEZ DES PERSONNES ET PAS DES CV
Le GEIQ Multisectoriel 53 vous propose de sélectionner vos candidats sur la base de leurs potentiels. Ils n’ont pas ou peu de formation, pas ou peu d’expérience… Mais de l’ENVIE!

UNE AUTRE MANIERE DE RECRUTER
C’est en ayant des actions de recrutement innovantes, permettant une prise de contact vraie et authentique. Nous évaluons les candidats sur leurs capacités à comprendre des consignes, prendre contact dans un collectif, ou encore…s’accrocher dans les moments difficiles. Nos candidats participent à des ateliers sportifs, sont issues de partenariats avec les clubs de sports sur l’ensemble de la Mayenne…DES

DEVELOPPER LES CONTRATS DE PROFESSIONNALISATION ET APPRENTISSAGE DANS VOTRE ENTREPRISE? LE GEIQ VOUS ACCOMPAGNE…

La sélection des candidats:  

Optimiser votre temps en ne rencontrant que des candidats présélectionnés et  exploiter des réseaux que vous n’avez pas le temps de contacter (clubs de sport, partenaires…)

La gestion des tâches administratives : 

En tant qu’Employeur, le GEIQ prend en charge l’ensemble des tâches administratives afférentes au salarié mis à disposition (Contrat, financement OPCO, paie, …).

La création d’un parcours de formation adapté : 

Après concertation, création et organisation du plan de formation interne ou d’un parcours professionnalisant en alternance.

Le suivi du salarié dans votre entreprise et dans ses problématiques personnelles:

Accompagnement du parcours et de l’intégration afin de mieux former, mieux intégrer et mieux fidéliser le salarié.

Services

Aide à domicile
Espaces Verts Secteur social
Autres

Industrie

Opérateurs de production
Conducteurs de ligne Chaudronnier
Autres

Logistique

Magasinier
Préparateurs de commandes Cariste
Autres

Tertiaire / Commerce

Administratif / Comptabilité
Téléconseil vendeur en magasin
Banque

MENEZ VOS APPRENTIS VERS LA REUSSITE

Le GEIQ Apporte un tutorat spécifique auprès des salariés afin de les accompagner dans la réussite du parcours de formation.

UN CADRE LEGAL
ET SECURISE

Le GEIQ assure toutes les démarches liées au recrutement du salarié. En tant qu'employeur le GEIQ porte le contrat, la paie, le financement de la formation, les demandes de financements, l'aide aux démarches administratives...

UNE GOUVERNANCE
RESPONSABLE

CONSEIL D'ADMINSTRATION

Conseil d’Administration composé Benoit NICOLAS - Président Manuel NEGRAO - Vice Président Raphael ALEXANDRE-Secrétaire Michel MERIENNE - Trésorier Quentin HOUALET - Membre du CA

CROIRE
AU POTENTIEL

Parce que aujourd'hui recruter est un enjeu majeur, utiliser une autre manière de recruter pour miser sur le potentiel et la formation a convaincu de nombreuses entreprises. Rejoignez nous, prenez contact!